Maison autonome

Maison autonome

Une installation dite photovoltaïque autonome (maison autonome) est un système qui produit de l’électricité grâce aux rayons du soleil, mais qui fonctionne en indépendant du réseau électrique conventionnel.

Ce système est généralement mis en place pour des sites isolés où le raccordement serait trop onéreux ou principalement à cause de sa situation géographique.

L’installation fonctionne avec des batteries spécifiques de longue durée adaptées à ce genre de système.

Maison autonome solaireUne installation photovoltaïque autonome doit être en mesure de fournir de l’électricité, y compris sans rayonnement solaire (la nuit ou lorsque la situation météorologie ne le permet pas).

Il s’agit de stocker un fragment de la production journalière des panneaux solaires photovoltaïques.

Ce type d’installation se compose d’un ou plusieurs panneaux photovoltaïques, de régulateur de charge, d’un système avec une ou plusieurs batteries adaptées, ainsi qu’un onduleur pour adapter le courant.

Ce type d’installation apporte une grande autonomie et rend utilisable dans de nombreux cas et situations pour lesquels l’énergie solaire est souvent la seule possibilité d’obtenir de l’électricité. Il est donc extrêmement simple de l’ajuster.

De plus, il convient parfaitement pour des maisons propres et des sites qui se veulent exemplaires dans leur impact sur l’environnement.

Pour nous contacter cliquez ici.