Chargement de la page
Solar energy for a cleaner future

Historique

Lumière sur Elyor Group

Créée en 2012, Elyor Group est un développeur de projets solaires de référence, en France et en Europe.

Découvrez l’aventure de sa création.


2012

L’entreprise Elyor Energy Group fondée à Anvers, en Belgique, est aujourd’hui domiciliée à Bruxelles.

2012

La maxime de Sun-Tsu « Seuls les bateaux qui restent à quai ne subissent pas les vents favorables » a guidé les équipes et la stratégie entrepreneuriale d’Elyor Group depuis sa création.

2013

L’entreprise Elyor Group créée à Paris Elyor Energy France, dédiée au secteur B to B.
Cette même année, elle développe des projets de bâtiment en compte de tiers investisseurs.

2014

La 1ère centrale solaire en compte propre est installée dans le département des Bouches-du-Rhône. Cette installation a été réalisée avec désamiantage de la toiture.

2015

Les 1ers hangars agricoles solaires en compte de tiers (en compte de tiers) sont construits dans les régions Pays-de-la-Loire et Occitanie.

2016

Trois bureaux sont ouverts en région dans les départements de la Vendée, de la Côte-d’Or et du Gard.

2017

Signature d’un projet innovant à Aimargues de 32 serres agricoles solaires, d’une puissance de 3 MWc, pour une réalisation en 2019.

2017

Elyor Group, développeur de projets solaires et Arkolia Energies, constructeur de bâtiments agricoles photovoltaïques, signent un partenariat pour la réalisation de 500 nouveaux hangars agricoles solaires en compte de tiers (Mise à Disposition).

2018

Le 1er bâtiment dans le cadre du partenariat Elyor Group – Arkolia Energies est construit dans le département du Vaucluse.

2019

Les constructions en compte de tiers investisseurs se poursuivent en 2018 et c’est près de 500 bâtiments qui seront réalisés pour le début 2020.