PARTENARIAT ENTRE ELYOR GROUP ET ARKOLIA ENERGIES

30
Oct
2018

ELYOR GROUP ET ARKOLIA ENERGIES ALLIENT LEURS FORCES POUR ACCOMPAGNER LE MONDE AGRICOLE VERS LA TRANSITION ENERGETIQUE

Communiqué de presse, Paris, le 30 octobre 2018

Elyor Group, développeur européen de projets de hangars photovoltaïques pour professionnels en compte propre et compte de tiers, Arkolia Energies intégrateur en énergies renouvelables en développement, construction, maintenance, et leader de la construction de bâtiments photovoltaïques agricoles, associent leurs compétences pour la construction de 500 bâtiments agricoles photovoltaïques clés en main, soit 50 MWc sur la majorité du territoire français.

Ce partenariat marque la volonté commune de ces deux entreprises de participer activement au développement durable.

 

 

HISTOIRE D’UN PARTENARIAT GAGNANT – GAGNANT

Le rapprochement débute fin 2017, afin d’entrer dans la phase de construction desdits bâtiments. Dès le départ de cette association, chaque partenaire a une fonction clairement définie, liée à ses compétences : Elyor Group est le développeur des 500 projets et Arkolia Energies les construit, les finance et en exploite la majorité des centrales photovoltaïques.

En effet, depuis 5 ans les équipes d’Elyor Group développent des projets photovoltaïques pour professionnels en compte propre et en compte de tiers. C’est près de 700 projets de bâtiments qui ont été développés depuis la création de l’entreprise répartis sur 68 départements. C’est donc dans la continuité de ses engagements, qu’Elyor Group pérennise son activité.

Dès 2009, Arkolia Energies s’est, quant à elle, spécialisée dans la construction clé en main de centrales électriques à partir d’énergies renouvelables, telles que le Solaire, le Biogaz avec 2 unités de méthanisation et l’Eolien avec 2 parcs éoliens en activité. Elle a construit plus de 350 bâtiments agricoles et produit 140 MWc dans une large moitié Sud. Dès sa création, Arkolia Energies s’est positionné comme un acteur impliqué et centré sur la satisfaction client, notamment dans le respect de ses engagements.

Expertes dans leur domaine, ces deux grandes entreprises, se sont donc naturellement rapprochées à l’occasion d’un projet d’envergure nationale de construction de hangars solaires en compte de tiers.

Pour visualiser et télécharger le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :